Aventure |
Conseil |
Voyage |
Itinéraire en Islande
Vous est-il déjà arrivé de partir sur un coup de tête?
Et bien moi, c’est ce qui m’est arrivée lorsque j’ai décidé de m’envoler pour l’Islande! Je rêvais d’une destination exotique qui puisse se visiter en un court laps de temps. N’ayant pas eu le temps de consulter des blogs de voyage sur cette destination, je n’avais aucune idée de ce que j’allais y découvrir! Je suis donc partie à l’aveuglette équipée d’un sac à dos bien rempli et d’une réservation pour un Camper Van.
03. Quand partir?
Chaque saison vous promet une expérience hors-pair!
HIVER
En hiver les journées sont courtes. C’est-à-dire que le soleil n’a à peine le temps de se lever qu’il est déjà couché. Imaginez les couleurs festoyantes du ciel durant les courtes périodes d’ensoleillement… C’est à couper le souffle! L’ obscurité quasi-permanente en hiver vous permettra d’admirer les aurores boréales.
PRINTEMPS
Au printemps les journées sont longues. Autrement dit, le pays en entier est ensoleillé des heures durant. Si bien que le mois de juin est reconnu pour son soleil éternel, appelé : « Soleil de minuit ». C’est-à-dire que le soleil ne se couche jamais. Donc, même la nuit le ciel est éclairé.
ÉTÉ
L’été est la période de l’année où il fait le plus chaud et le plus beau ! Juillet et août correspondent à la haute saison, donc le moment où l’affluence touristique est à son top. C’est aussi durant cette période que les prix sont les plus élevés.
AUTOMNE
En automne les journées se raccourcissent peu à peu. Faisant place à l’hiver, l’automne est aussi une saison idéale pour observer les aurores boréales.
MES SUGGESTIONS
Soyez prévenu, le climat en Islande est à l’image du pays : variant et désappointant! En l’espace d’une journée vous affronterez une pluie torrentielle, un soleil de plomb, un vent déchaîné et peut-être même une tombée de neige. C’est grâce à ce climat inégalé que les paysages en Islande changent en permanence. C’est aussi grâce à lui, que chaque voyage dans ce pays est unique!
Personnellement je préfère éviter la saison touristique, car les prix sont exorbitants et les sites à visiter sont bondés de touristes. Je préfère visiter l’Islande au mois d’avril et d’octobre. Durant ces deux périodes de l’année, le climat est relativement doux et la température est confortable. Pour moi, il est primordial d’admirer les aurores boréales lorsqu’on est en Islande. C’est en autre pour cette raison que je préfère voyager en Islande au mois d’avril et d’octobre plutôt que durant l’été. En fait, le mois d’avril est le dernier moment pour contempler ce spectacle lumineux, avant la venue du « soleil de minuit ». En octobre les journées se raccourcissent, il est donc possible d’observer à nouveau les aurores boréales.
04. ISLANDE BACKPACK
L’Islande est une destination nomade! Ceci étant dit, le voyage promet d’être actif et riche en plein air. D’autant plus, le climat de l’Islande est imprévisible. En l’espace d’une journée, vous vous ferez arroser par une averse, hâler par le soleil et bousculer par le vent. C’est pourquoi je vous conseille de laisser derrière vous, vos jolis talons hauts, vos habits haute couture, et vivre l’Islande à fond ! Privilégiez plutôt des vêtements chauds, confortables et résistants aux intempéries ! Souvenez-vous il n’y a pas de mauvaise température, il n’y a que des mauvais vêtements!